Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hugo Gatti, légendaire gardien de but argentin, est décédé
information fournie par So Foot 21/04/2025 à 13:52

Hugo Gatti, légendaire gardien de but argentin, est décédé

Hugo Gatti, légendaire gardien de but argentin, est décédé

Bandeau sur la tête, cheveux en bataille et sorties folles, le football a perdu un sérieux personnage ce lundi matin. À 80 ans, Hugo Gatti est décédé des suites d’une pneumonie et d’insuffisances cardiaques et rénales. Il était hospitalisé depuis deux mois à Buenos Aires à la suite d’une fracture du bassin. Pas besoin d’être né dans les années 1950 pour connaître Hugo Gatti. Surnommé « El Loco » en raison de ses prises de risques souvent insensées loin de sa ligne, le gardien de but argentin aura fait vibrer le pays du tango pendant deux décennies. Décrit comme le père des gardiens modernes pour sa capacité à toujours jouer haut et ne jamais hésiter à relancer au pied, il a démocratisé un poste encore confidentiel en Amérique du Sud. De 1962 à 1988, il aura ainsi disputé 783 matchs, écumés entre le Club Atlético Atlanta, River Plate, Gimnasia La Plata, l’Unión de Santa Fe et Boca Juniors. Avec les Xeneizes , il aura disputé 381 matchs et marqué un but, en devenant le portier le plus capé et le deuxième joueur à y avoir disputé le plus de rencontres (derrière Roberto Mouzo et ses 396 apparitions).

Murió el Loco Hugo Orlando Gatti. Adiós al arquero que revolucionó su puesto desde la vincha y las bermudas hasta su talento para jugar con los pies. Adiós a uno de los grandes ídolos del fútbol argentino del siglo XX. …

AB pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du parti d'opposition ivoirien PDCI chantent et dansent lors d'un meeting de soutien à leur candidat Tidjane Thiam à Abidjan, le 3 mai 2025.  ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:23 

    Le principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, dont le candidat Tidjane Thiam a été exclu de la présidentielle d'octobre, a mobilisé des milliers de personnes samedi à Abidjan et haussé le ton en exhortant à la "mobilisation nationale" face à "l'injustice, la ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:11 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • A Versailles, le salon de Diane se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 03.05.2025 18:57 

    Le salon de Diane, l'une des pièces emblématiques des appartements royaux du château de Versailles, est depuis octobre entre les mains de restaurateurs qui travaillent à lui rendre ses couleurs d'origine.

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite